Et si célébrer un moment .. c’était d’abord se reconnecter à ce qui nous tient à coeur ?
Et si ce moment de votre vie était finalement une expérience intime, vécue avec intention, qui traverse le temps et marque les coeurs ?
Comment rendre un moment unique si ce n’est en l’ancrant dans ce qui nous est essentiel ?
Dans le tourbillon des préparatifs du mariage, il est facile de perdre de vue ce qui fait le fondement de cette journée. Et pourtant, -à mon sens-, c’est ça qui compte vraiment.
Un joli discours autour de quelques souvenirs, c’est sympa, mais, et si je vous proposais mieux/plus ? De faire plutôt un voyage ensemble ? Un voyage ?!
Certes, je n’ai pas de bon de réduction pour les Maldives, mais j’ai cette envie de vous emmener décoller un peu du sol, d’ouvrir les fenêtres du cœur, de voir jusqu’où l’esprit peut aller quand on ferme les yeux et qu’on s’autorise à revenir sur le chemin parcouru ensemble.
Nous avons tous en nous une DeLorean imaginaire, capable de traverser les souvenirs et les années sans bouger d’un mètre jusqu’à même remonter là où tout a pris racine. Et chaque mot, chaque geste, chaque regard peut devenir une invitation à explorer ce qui fait que votre histoire est unique.
Les questionnaires que je mettrai à votre disposition ne seront que le plutonium pour décoller à 88 miles/h et y redécouvrir la texture des choses simples : un souvenir sous l’oreiller, une anecdote qui fait rire sans prévenir, la couleur du pull le jour où ses yeux sont tombés dans les tiens, ces regards, votre chemin, ces espoirs, ces loopings, ces certitudes.
Juste un peu de soi, de vous, qu’on revisite avec douceur et curiosité : en bref, une destination où tout devient extraordinaire quand on apprend à regarder avec bonheur derrière soi pour s’ancrer et écrire la suite.
Car, c’est CA qui nous ramènera à l’essentiel pour votre grand jour : qui êtes-vous, ce que vous incarnez à deux, ce que vous avez traversé et ce que vous souhaitez célébrer devant vos proches.
Alors pour cela, comme la petite perle bleu dans l’O -l’eau- de mon logo, il y a des petits trésors à aller chercher sous la surface, en profondeur.
Et cela fait partie de toute la singularité de l’expérience que je vous propose et nous allons donc plonger !
On met les palmes, le masque, le tuba, on va chercher ce qui brille !
On explore les recoins de votre parcours ensemble.
On enlève le sable que le quotidien recouvre parfois.
On savoure la force et la beauté de votre amour.
Comme dans un coquillage, on va dénicher cette perle précieuse qui n’appartient qu’à vous.
C’est dans l’amour que tout trouve sa véritable signification.
Disclaimer : Ce chemin-là, descendre sous l’océan, c’est vrai, n’est pas fait pour tout le monde. Il demandera un peu de temps, de souffle, d’ouverture, un peu de courage aussi parfois. Mais ceux qui osent plonger dans leurs souvenirs, découvrent des trésors qui offrent beaucoup.
En papamiento, langue d’une petite ile des caraïbes, cet effet a même un nom, on appelle ca « Dushi » : du bonheur doux et sucré pour le coeur. Et c’est exactement cet effet que je cherche à créer à vos côtés pour vous garantir une cérémonie qui vous ressemble et célébrer l’Amour de vous / pour vous / autour de vous.
Alors justement CELEBRER, une célébration ça veut dire quoi, ça signifie quoi à vos yeux ?
Est-ce que cela va bien au-delà de rassembler du monde autour d’une belle arche fleurie ?
Est-ce que c’est créer un espace temps suspendu, dans lequel vous revenez à vous, au sens de votre engagement, à la beauté -parfois bouleversante- de ce que vous etes ensemble ?
Est ce que c’est reconnaitre que votre histoire mérite d’être honorée à sa juste valeur en osant l’exprimer et la partager avec ceux qui comptent ?
Pour moi, c’est un peu de tout ça. C’est un passage de vie.
Un moment vivant. Autour de mots, de gestes, d’émotions, de présence et conscience. Mon approche de la cérémonie laïque est profondément humaine, sensible et incarnée.
A travers la préparation que nous faisons ensemble, j’ai à cœur de vous offrir un espace qui vous permet de prendre le temps de réfléchir à la valeur de l’engagement que vous prenez l’un envers l’autre afin que cette cérémonie qui en résulte, soit un jalon clé sur l’échelle de votre vie et un souvenir auquel se rattacher pendant des décennies <3
Alors si l’idée de vous ouvrir sur vous-meme et sur votre histoire pour tisser une cérémonie pleine de sens qui vous ressemble, fait écho / vous intrigue / vous émoustille et bien clairement, je vous attends déjà.












Pour protéger ce que nous allons construire ensemble, avec coeur, clarté et engagement.
Un espace où l’on peut oser être soi
Avec attention, dans l’écoute, sans jugement ni attentes, je vous accueille comme vous êtes. Avec vos forces, vos peurs, vos rêves, vos silences. Avec la même tendresse et respect pour toutes vos émotions et/ou vos -grandes, petites, linéaires ou cabossées- histoires de vie afin d’y reconnaitre l’unicité de chacune.
Douceur et présence
Vous rassurez avec légèreté et chaleur humaine.
Vous guidez à chaque étape de la préparation pour vous permettre de cheminer ensemble
Recherche de sens
Honorer votre vérité, en tissant une cérémonie vivante et incarnée.
Porter vos voix avec sensibilité pour que chaque mot résonne.
Célébrer l’amour dans sa vérité, dans votre vérité.
Connexion sincère
Créer du lien entre votre vous, vos proches, les rituels et l’instant.
Etre là, le coeur grand ouvert, les pieds bien ancrés, sans prendre la lumière
Relier les fils invisibles entre vous, vos invités et ce que vous célébrez
Si vous vous reconnaissez dans ce pacte, alors nous avons déjà commencé. Le reste n’est que tissage. 💙
Pour que ce chemin soit doux et porteur, voici ce que je vous invite à offrir en retour :
Du temps et de la présence : Les questionnaires, tout comme nos rendez-vous ne sont pas juste « accessoires ou techniques », ils sont des bulles qui remonteront à la surface le jour-j.
De la confiance et de la sincérité : Il se peut que je vous pose des questions qui gratouillent. Ce ne sera jamais par curiosité déplacée, toujours pour toucher à votre essentiel. En faisant confiance au processus, souvent, il fait surgir de belles choses là où vous ne les attendez pas. Et cela fonctionne si vous êtes sincère, si vous êtes vous-même. C’est tout ce qui compte pour moi. Je préfère un “ça ne nous parle pas” qu’un “on verra”. Vous avez le droit de ne pas savoir, d’hésiter, de pleurer ou de rire trop fort, mais surtout il est nécessaire de me confier sans filtre vos envies réelles pour ce jour-là.
De la conscience dans vos actes : d’un vrai choix de coeur -et non de politesse- pour les personnes impliquées dans la cérémonie , tout comme vos retours dans les temps pour vous offrir une cérémonie de qualité – je n’écris pas les textes la veille à minuit, j’ai bien trop de respect pour ce qu’on se dit.
Un peu d’humour et de souplesse : vivre l’instant pleinement, avec lâcher prise : on ne contrôle pas les larmes, les rires ou le vent dans les cheveux. Accueillez la spontanéité, la surprise, c’est là que nait la magie.
Prévoir les conditions du confort de tous : heure, lieu, logistique, plan A-B-C, toutes ces petites choses qui font toute la différence (oui de l’ombre et de l’eau à 15H en juillet c’est vital). On veille au corps autant qu’aux coeurs, car le sacré habite aussi dans la logistique.


























Le site ne peut pas fonctionner sans ces cookies, qui gèrent les fonctionnalités de base du site et la sécurité. Ils ne contiennent aucune information personnelle.
La désactivation de ces cookies n’empêche pas le bon fonctionnement du site. Ils servent à analyser l’usage du site, à améliorer la pertinence des publicités qui vous sont proposées et à optimiser vos actions de partage dans les réseaux sociaux.