A PROPOS – Ma belle histoire
Cérémonie laïque - Mariage à Blois & Centre val de Loire
Mon Histoire
Trust the magic of beginnings
Trouver cette personne à qui vous allez confier votre mariage ..
Matcher avec cette âme qui va révéler la magie de votre couple lors de votre cérémonie laïque ..
Je te l’avoue, l’exercice est difficile !
Et pourtant (!) c’est à mon sens un point fondamental.
Sans feeling, pas de confiance. Pas de confiance, pas de magie. C’est aussi simple que ça.
Alors, si on s’apprête à partager un bout de cette aventure ensemble, dans le cercle intime de vos vies, voici de mon côté, quelques confidences pour que tu en saches plus.
Mathilde - Fondatrice de l'agence
Je suis Mathilde,
J’ai grandi sur un petit caillou sous le soleil des Caraïbes, avant de finalement atterrir par ici, en Centre Val de Loire.
Lorsqu’on me demande comment j’en suis arrivée à faire ce joli métier autour du mariage, j’ai, en fait, plusieurs réponses qui me viennent en tête. Succinctement, je pourrai te répondre « un brin de chance, beaucoup de persévérance, et tout s’est aligné, je crois à la destinée »
Mais je préfère t’emmener remonter le temps.
- Là où tout a pris racine -
Je dois avoir environ 6/7 ans. Chaque été, mes parents, ma sœur et moi rentrons en France voir nos grands-parents.
Pour nous qui ne sommes que deux petites têtes blondes, qui grandissent sur une toute petite île au milieu de l’océan, on aime bien découvrir l’ambiance de la métropole. Mais ce qu’on préfère le plus, c’est jouer dans cette bâtisse avec mille et un recoins à explorer : du sous-sol de la cave du père fouettard, au grand escalier qui mène au grenier rempli de malles chez papy mamie.
Ce jour-là, j’y trouverai une cassette VHS, (-oui bien évidemment celle où il faut utiliser le bouton REW (<<) ou un crayon pour rembobiner la pellicule) avec une jolie étiquette manuscrite « mariage de L&D – 1990 » : vite vite vite, le magnétoscope !
Et là, défile sous mes yeux de petite fille ébahie (malgré la qualité d’image et la bougeotte du tonton cameraman d’un jour), le mariage de mes parents. Ma maman dans sa si jolie robe (#vintage?), et mon père –dont je crois d’ailleurs n’avoir jamais vu en costume (!) – Bien sûr on y voit aussi le prêtre, dans notre église symbolique, et une chanson qui perce mon âme. Je passerai cet après-midi-là entier à rembobiner la cassette pour la regarder encore, encore et encore…
Tu pourrais penser que tout vient de là, mais ce n’est que le début de l’histoire…
Chaque année, lorsque nous revenons en vacances, tout le monde y a droit (!) : j’insiste pour regarder THE cassette !!
Les années passent et un jour, du haut de mes 10-11 ans, j’annonce fièrement, « c’est décidé, moi aussi, je veux faire partie des souvenirs des gens ; quand je serai plus grande, je travaillerai dans les mariages ». Le temps passe, ça mûrit gentiment.
Puis arrivent les grands tournants, notamment lorsque tu dois t’orienter pour les études, où malgré tes convictions, on t’explique que ce n’est pas un « vrai » métier. (…) #backto2010
La suite ? Je te fais le raccourci : j’ai mis 11 ans de montagnes russes, de défis et d’expériences avant d’ouvrir officiellement mon entreprise. Et à présent, c’est avec beaucoup d’humilité que je le dis, tout ce chemin, toutes ces rencontres, tous ces gouffres et ces soleils ont globalement changé la personne que j’étais, c’est certain ; mais sans quoi peut-être, rien de tout ça n’aurait pu arriver.
Et maintenant ?
J’ai affiné mon « pourquoi » je voulais être au cœur de la plus belle journée d’un couple. J’ai compris la valeur et surtout la place des aventures humaines.
Je crois que ce sont ces sourires, ces émotions démultipliées, ces larmes de joie que l’on s’autorise à montrer ce jour-là pour dire combien on s’aime.. Je crois que c’est tout ça qui m’a fait vibrer, et qui est devenu littéralement la raison pour laquelle je pourrai me donner à 1 000% pour que tu gardes le meilleur de cette journée.
Alors voilà, si on lit à travers les lignes, tu comprendras que chez les couples que j’accompagne :
le superflu est optionnel,
qu’on veut du vrai, de l’intense, des souvenirs,
on veut de la folie, des rires à gorge déployée,
de la fierté dans les regards de ses proches et des déclarations d’amitié,
des petits cœurs tout mou, de l’amour à foison, des moments sacrés,
et surtout DU SENS à cette journée.
J’aurai aussi pu te parler, de diplômes (relations publiques et événementiel), de certifications, de formations (coordination jour-j ; accompagner un couple), d’expérience ou encore du nombre de cérémonies célébrées, mais honnêtement, je ne crois pas que ce soit les seules raisons pour lesquelles j’ai envie que tu me fasses confiance.
Entremêler les fils de nos existences ?
Ma meilleure façon de vous proposer des espaces de célébrations qui soient le reflet de votre âme, passent par une expérience où un voyage intérieur entre vos souvenirs et votre connexion fait partie intégrante de l’aventure. C’est pourquoi, mes services sont conçus pour répondre aux besoins de ceux qui cherchent à vivre quelque chose de profond et de personnel. Pas uniquement une célébration le jour-j.
Alors, c’est vrai, il faut le dire, ça ne parlera pas ni ne plairait à tout le monde. Et c’est complètement ok.
De ton côté, je dirai qu’il faut 3 choses :
* être certain d’avoir envie de s’ouvrir,
* avoir envie d’embarquer et de vivre une vraie expérience autour de ton mariage
(les préparatifs qu’ils soient pour l’organisation de ton mariage ou ceux de ta cérémonie laïque représente 70% du travail dans l’importance de cette journée)
* l’envie profonde de s’émouvoir, de s’étonner, de s’émerveiller
Du mien,
quand j’y crois, j’y vais,
quand je donne, c’est à fond.
Peu m’importe, les années au compteur, que ce soit ton 1er ou 3ème mariage,
Peu m’importe le fuseau horaire, les circonstances, le lieu, les préjugés, les frontières, les fêlures,
Tant que ça vibre, ça bouscule,
Tant que c’est vivant, qu’on fasse équipe, qu’on enlève nos carapaces
Qu’en conscience , tu m’autorises à mettre en lumière les sentiments que votre histoire d’amour cultive, pour trouver des étincelles dans vos yeux, le choix sera le bon.
Alors, chers amoureux, si vous êtes ces deux moitiés « qui se disent sans cesse je t’aime avec yeux », j’ai hâte de vous rencontrer.
It's a match 💕
Bonus ++, si toi aussi, tu aimes : le bruit de la pluie sur le toit, les gares ou les aéroports pour les histoires à imaginer sur les passants, le campari soda, le fabuleux destin d’Amélie Poulain, les coucher de soleil orangés, recevoir une carte postale, l’odeur de la forêt, regarder les étoiles, les tableaux Excel aux codes couleurs improbables, retrouver une veille photo au fond d’un tiroir ou d’une boite à chaussures, les gens qui font des listes de jolies choses … liste non-exhaustive !
Crédits Photos sur cette page : la talentueuse Adélaïde Photographe